l'autonomisation, une ambition pour le lycée - tous niveaux | 29/06/2019 | |
L’article illustre le développement de l’autonomie de l’élève au lycée, à travers l’acquisition du savoir s’entraîner. Une première démarche est ... | ||
e-novEPS17, partie2, CA1, O2, GRACIA |
CP5 : travailler la zone d'inconfort - Lycée tous niveaux | 03/07/2016 | |
Pour produire des effets sur soi il est nécessaire au delà de la répétition de l'effort que l'entraînement s'inscrive régulièrement dans une activit&eac ... | ||
cp5, musculation, step, course en durée, approche transversale, Feigean |
formation de proximité course en durée - Lycée professionnel tous niveaux, Lycée tous niveaux | 18/12/2013 | |
Approche par compétences CMS1 et CMS3 en EPS. Les professeurs d'EPS souhaitent élargir leur proposition d'activité de CP5 en classe de 2nde par d ... |
||
CP5, CMS1, CMS3, entretien de soi, physiologie, course durée, Feigean |
niveau 3 : le savoir s'entrainer en course en durée - Lycée tous niveaux | 01/06/2013 | |
Document collaboratif du groupe académique CP5 permettant de dégager les incontournables pour le niveau 3. |
||
cp5, entretien de soi, physiologie, effort, course durée |
niveau 4 : le savoir s'entrainer en course en durée - Lycée tous niveaux | 01/06/2013 | |
Document collaboratif du groupe académique CP5 permettant de dégager les incontournables pour le niveau 4. |
||
cp5, entretien de soi, physiologie, effort, course durée |
CP5 et enseignement : la course en durée - Lycée tous niveaux | 13/04/2013 | |
La CP5 et l'enseignement du savoir s'entrainer. Partir d'une approche transversale des invariants pour construire son enseignement afin de permettre aux élèves d'apprendre les mét ... | ||
CMS3, cp5, invariants, course durée |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes